Publié le :
12/07/2019 09:51:30
Catégories :
Survirun
Survirun vous propose de comparer les différents moyens pour vous hydrater en pleine nature ou en voyage sans risque de tomber malade.
Que vous soyez en randonnée ou en voyage, se réapprovisionner en eau potable est parfois un véritable casse tête si l’on veut éviter de tomber malade !!
En effet l’eau, qui nous est pourtant si indispensable, peut devenir un véritable poison si elle n’est pas correctement traitée.
Evidemment certains chanceux vous diront : « moi j’ai toujours bu de l’eau sans la purifier et je n’ai jamais eu de problème », et pour autant, qui n’a pas dans son entourage une personne ayant contracté la fameuse « turista » du à une eau non potable ?
Sans compter les nombreuses maladies transmissibles par l’eau que l’on peut retrouver sur le site de l’OMS dont voici un bref aperçu :
Anémie, Choléra, Fièvre typhoïde et paratyphoïde, Malaria, Dengue , Hépatite, Leptospirose, sans oublier le classique mal de ventre...
Il serait donc dommage de gâcher une si belle randonnée, trail ou un magnifique voyage, dans un pays on ne peut plus exotique, avec un petit verre d’eau impropre à la consommation, ou une gourde remplie dans un ruisseau….
Heureusement de nombreuses solutions existent pour vous sortir ce risque de la tête et vous permettre de profiter de votre aventure en toute sérénité !
Bien sûr, tout le monde à en tête la solution « à l’ancienne » qui consiste à faire bouillir l’eau récupérée…
Néanmoins cette méthode présente quand même un certain nombre d’inconvénients … il faut trouver de l’eau claire si l’on ne veut pas avoir à la filtrer, il faut également attendre avant de pouvoir la consommer si l’on veut boire de l’eau fraiche ou tempérée, avoir le matériel nécessaire pour la faire bouillir…
Bref mieux vaut ne pas être pressé pour pouvoir s’hydrater !
Première solution : Gouttes desinfectantes
Simples d’utilisation, utilisables dans une gourde, une poche à eau ou tout autre récipient… un incontournable de vos randonnées.
Deuxième solution : SteriPen Aqua UV, stylo purificateur Katadyn
Très simples d’utilisation, les principaux inconvénients étant de penser à vérifier l’état des piles avant de partir en randonnée et de ne pas pouvoir l’utiliser avec de l’eau trouble.
Troisième solution :⭐️ La solution favorite de l'équipe Survirun =>Flasque filtrante
Que ce soit sous forme de gourde, de paille ou de flasque, les systèmes de filtration d’eau sont particulièrement pratiques en randonnée comme en voyage.
Terminé les soucis : Remplissez votre système au robinet, à une fontaine, dans une rivière, une flaque.
Vous souhaitez en savoir plus, consultez la vidéo de la fiche produit en cliquant ici
À bientôt,
L'équipe SURVIRUN
Sources :
https://www.who.int/water_sanitation_health/diseases/diseasefact/fr/
https://www.sydneycoastwalks.com.au/how-to-purify-water-while-hiking/
https://www.randonner-malin.com/quel-systeme-choisir-pour-purifier-leau-en-randonnee/